Alkuone-vendelier devient champion du monde du lancer en hauteur.

 

Alost compte un champion du monde parmi ses habitants : Louis François peut se dire champion du monde des hauteurs. Le vendelier d'Alkuone a remporté le titre mondial à Namur. Des médailles ont également été remportées dans la catégorie des femmes et des jeunes. 


 À Namur, les championnats du monde du lancer en hauteur ont été organisés par les Alfers Namurois et les lanceurs d'Alost. "L'objectif est de lancer  le drapeau le plus haut possible grâce à une technique raffinée et à la puissance du vendeur. Le dessin et le bâton du drapeau sont également des facteurs très importants. Il y a 4 catégories : hommes, femmes, filles et garçons avec des hauteurs de départ de 6 à 8 mètres", a déclaré M. Alkuone.




Chaque année, les vendeliers du groupe artistique d'Alkuone et du Vredon d'Alost participent à ce concours avec les lanceurs. Il y a également des délégations d'Allemagne, d'Italie et de Suisse. "Kunstgroep Alkuone a de nouveau été très fort dans les prix. Louis François a lancé 13,8 mètres et a ainsi prolongé son titre de champion du monde", semble-t-il. "Femke Wouters a gagné avec les dames avec 9,5 mètres, suivie par Barbara de Beer avec 9,1 mètres. Liese Gabriel a obtenu une belle première place prometteuse avec 9,5 mètres, suivie de Lara Schockaert. Piet Callebaut, de lanceurs , a obtenu une belle 2e place chez les hommes avec 12,6 mètres".